Telstar ballon de la coupe du monde Russie 2018

27 mai 2018 - 22:17

Coupe du monde 2018 Telstar
© Others
Revisiter un modèle classique en associant de nouveaux panneaux et une nouvelle technologie, c'est l'audacieuse réinvention dévoilée par adidas à l'occasion de la présentation du ballon de match officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™.
Cet objet unique en son genre se veut également un hommage au tout premier ballon adidas utilisé dans l'épreuve suprême. Le Telstar 18 évoque les plus beaux souvenirs de la Coupe du Monde de la FIFA 1970™, marquée par les exploits de légendes comme Pelé, Gerd Müller, Giacinto Facchetti, Pedro Rocha ou encore Bobby Moore.Le premier Telstar doit son nom à la contraction de l'expression : "star de la télévision".
Ce ballon historique a été le premier à arborer des panneaux noirs, conçus pour ressortir sur les postes de télévision en noir et blanc. Son apparition a changé pour toujours l'image que le public se fait d'un ballon de football.
Près de 50 ans plus tard, le Telstar 18 s'appuie sur une nouvelle ossature, une technologie de pointe et des éléments durables, à l'image de son packaging recyclé. Il dispose également d'une puce CCP, qui permet aux consommateurs d'interagir avec le ballon à l'aide d'un smartphone. Cette expérience personnalisée et localisée livre des informations spécifiques sur chaque ballon et donne accès à une série de défis que les utilisateurs pourront relever en marge de la Coupe du Monde de la FIFA™.
Le Telstar d'origine reste l'un des ballons les plus appréciés de tous les temps car il a profondément marqué son domaine. Pour nous, l'idée de concevoir un Telstar 18 fidèle à ses origines était donc un défi très intéressant. La nouvelle structure des panneaux et l'intégration d'une puce CCP représentent des avancées significatives dans l'innovation et la conception.
Ces ajouts seront l'occasion pour les consommateurs et les joueurs de découvrir de nouvelles expériences", estime Roland Rommler, directeur de catégorie de l'équipement de football d'adidas.