Association Sportive Saint Agnanaise : site officiel du club de foot de ST AGNAN - footeo

Dans le sac du footballeur

4 septembre 2017 - 15:00

L' équipement du footballeur...

L’équipement du footballeur, qu’il soit jeune ou confirmé, doit être pris au sérieux pour sa sécurité, son hygiène et son plaisir. Petit tour d’horizon proposé  sur la composition idéale du sac d’un ‘parfait footballeur’.

Prendre un sac de sport simple mais fonctionnel adapté à la catégorie du joueur. Pour les jeunes sensibilisez-les à l’entretien leur équipement : il faut aérer son sac dès le retour à la maison et nettoyer les chaussures notamment après les matches sur terrains gras ou en cas de pluie.

 1- les chaussures de foot : 

une paire de chaussures de foot pour les enfants (crampons moulés, pas de crampons vissés ). Pour les adultes une paire de chaque. Il faut choisir une paire de bonne qualité pour préserver vos pieds.   

2 - Les protège-tibias : 

 Cet équipement de protection est obligatoire pour la pratique du football, aussi bien pour les rencontres du samedi que pour les entrainements : un mauvais coup, même involontaire, est très vite pris et le protège tibias permet d’absorber la force du choc.

3 - La tenue :

 Il faut également une paire de chaussettes, un short, un maillot pour les entraînements car ceux fournis par le club sont réservés pour les rencontres du week-end. En cas de pluie ou de froid, pensez également à mettre dans le sac un coupe vent et un sweat déperlant. S’il fait particulièrement froid, n’hésitez pas à ajouter  un leeging, un sous pull isolant thermique, une paire de gants et un bonnet.

4 - La boisson :

 une gourde ou d’une petite bouteille d'eau  (pas de boisson gazeuse) pour les entraînement. Lors des matchs des bouteilles d'eau sont à votre disposition.

4 - La douche : 

A l'attention des enfants: à la fin de l’entraînement ou du match, la douche est obligatoire. Il faut sensibiliser votre enfant sur ce point essentiel, l’hygiène du sportif commence par la douche.  N’oubliez pas, bien évidemment, la serviette de bain et une paire de claquette pour mettre aux pieds.

pensez à mettre dans votre sac un sous vêtements de rechange, en effet les enfants se douchent en sous vêtements au foot!!!!!

Après tous ces conseils, les plus jeunes pourront ainsi faire et défaire leur sac sans l'aide des parents !

TOUS PRETS POUR LA FUTURE SAISON.....


Commentaires

TEXTE LIBRE

 

 

Aucun événement