le jonglage

20 septembre 2016 - 22:23

le jonglage...plaisir et concentration

Le jonglage doit être un plaisir

Plus vous serez détendu, plus vous effectuerez un grand nombre de jongles. Le jonglage demande beaucoup de temps de façon régulière, il vaut mieux faire 15 minutes par jour plutôt que 2 heures les dimanches.

Juste pour information, saviez-vous que dans un grand nombre de matchs de football junior en cas d'égalité des deux équipes, c'est le nombre de jonglages par équipe qui fait la différence ? L'arbitre à tour de rôle note les joueurs.

La balle ne doit pas tourner

Pour réaliser un jonglage simple et efficace, la balle ne doit pas tourner. Pour se faire, le pied doit être totalement décontracté et un peu vers l'avant et le sol et non pas comme on pourrait le croire pointe vers le haut. Moins la balle tourne, plus il est alors facile de pouvoir la contrôler. Nous verrons qu'il est important de faire des petites touches.

Des petites touches

Rien ne sert de taper comme un malade dans la balle. En football, il faut faire preuve de technique et de subtilité, à vous d'être malin. Il vaut mieux réaliser des petites touches de balles. Tout est entraînement et patience de plus il faut rester positif peut emporte les scores.

De la concentration

Il faut rester focaliser sur le ballon et garder son esprit sur l'objectif de réaliser de plus en plus de jonglages. De plus, on peut conseiller à nos lecteurs de se fixer des objectifs avant chaque série : cela permet de voir son évolution dans le monde du jonglage. Il est important de savoir que le jonglage au foot n'est pas important, il sert juste à frimer, il ne vous apportera aucune technique.