26 juin 2015 à 13:13

Tournoi national au Creusot

article presse

La journée dominicale était celle des phases finales dans un challenge Roger Jondot débuté samedi, pour lequel finalement 15 équipes de la catégorie U15 avaient répondu présentes.
Cette seconde journée a abouti à une finale entre l’ASPTT Dijon et la sélection du Pays Minier. Sur deux périodes d’un quart d’heure chacune, ce sont les joueurs du Pays Minier qui se sont montrés les plus réalistes, et surtout les plus tenaces face aux offensives répétées des Dijonnais. Le score : 1-0... La formation du fameux Gaby Duch, l’ancien du FC Gueugnon toujours respecté au vu des attentions manifestées par supporters et amateurs du football, a tenu bon malgré un climat quelque peu tendu en fin de rencontre.
Gaby Duch qui n’a pu d’ailleurs retenir des larmes de satisfaction au coup de sifflet final, avant d’adresser publiquement et au micro des félicitations à une équipe formée il y a seulement deux ans et dont c’était la première participation au challenge Roger Jondot. Un trophée remis par les dirigeants de la JO Creusot et pour lequel le président Vincent Brucci a donné rendez-vous à la sélection et aux prétendantes à cette succession l’année prochaine. Il a aussi conclu un bon week-end - sauf en termes de résultats... - pour le club organisateur, ayant récompensé avec ses partenaires toutes les équipes participantes.

Roger Jondot quant à lui était absent mais excusé. Et son nom a été cité plusieurs fois lors de la cérémonie de clôture du tournoi, 9ème édition d’un challenge portant son nom et dont le club tient à fêter dignement les dix ans en 2016.

Le classement final
du challenge Roger Jondot
1 - Pays Minier
2 - ASPTT Dijon